Madara Uchiha, la légende
If you lose your faith, you lose your face!

Informations sur Madara

Madara Uchiha

Les chiffres

La nature a doté Madara Uchiha d'un corps mesurant 1 mètre et 91 centimètre, ce qui faisait de lui l'homme le plus grand de son temps (car à cette époque, l'Homme mesurait en moyenne 1m32), sa longue chevelure noire, héritée du dieu de la guerre Hachiman, mesuraient 99 centimètres; ce qui en faisait des cheveux saints car quiconque les touchait était brûlé vif ou alors guérit s'il souffrait d'une maladie.

La naissance du mythe

Ancêtre de Madara Uchiha

En 1024 après Jésus Christ, de grandes guerres divisaient alors l'Asie de l'Est en plusieurs empires. Ce fut une période tragique dans l'histoire du monde asiatique mais aussi et avant tout dans le monde ninja, car de nombreuses vies étaient prises durant les combats féroces. Un clan était cependant pacifiste et prônait la paix et la grandeur de l'homme : les Uchihas.
Ces derniers imploraient les dieux d'épargner les hommes de ces évènement sombres; c'est alors que le patriarche du clan eu une révélation de Hachiman le dieu de la guerre qui, du haut des cieux, lui annonça que le sauveur des hommes viendra de ses mains pour délivrer les ninja de la guerre. Hachiman et la déesse de la sagesse eurent un enfant qu'ils ont désigné comme sauveur de cette tragédie et ils l'envoyèrent dans le clan des Uchiha pour annoncer la paix.

Ainsi Madara Uchiha fut parmis les hommes et accompli en sa sagesse de grandes oeuvres.

Son cadre de vie

Résidence des Uchiha

Venant d'un clan riche et puissant, Madara avait donc les moeurs de l'élite. Il vivait en companie de sa famille dans le Palais Ryugami (Le palais du dieu dragon) où il avait à sa disposition des servantes et un harem pour contempler les plus belles femmes du monde.
Après ses batailles (remportées bien sûr) l'homme divin avait souvent le caprice de planter un drapeau représentant le symbole du clan Uchiha et d'y marquer son territoire. C'est ainsi que le clan vit son territoire s'étendre sur la surface du globe.

Ses conquêtes militaires

Madara le conquérant était un homme qui voyait toujours grand, il cherchait perpétuellement à agrandir ses possessions; il commença apr la Chine et la Mongolie, puis descendu vers le Laos et le Vietnam où un énorme massacre eu lieu entre 1122 et 1124 de notre ère.
Comme on peut le voir en violet, les terres du conquérant s'éteendaient jusqu'au centre de l'Asie et aux frontières des Indes, terres convoitées par son ennemie Gaara qu'il obtiendra quelque année avant la Grande Guerre Ninja.

Ses ennemies

Tout grand homme a connu des hauts et des bas, tous sauf un : Madara Uchiha, en revanche, il avait l'habitude d'être menacé par ses ennemies.
En voici la liste ci-dessous:

  • Liste noire
  • Copyright Juin 2015 Madara Uchiha, l'essence d'une légende.